top of page

"Les apprentissages à prioriser en contexte pandémique seront encore en vigueur en 2022-2023, de même que les épreuves ministérielles qui leur correspondent."

Le MEQ a publié les apprentissages à prioriser pour l’année scolaire 2021-2022. 

​

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/apprentissages-a-prioriser/
 

  • Ils visent à cibler, de façon globale, les apprentissages prioritaires auxquels il est important de consacrer du temps pendant l’année scolaire pour favoriser le cheminement des élèves vers le niveau suivant. 

​

  • Dans la perspective d’un retour graduel vers la situation normale et d’une année scolaire complète, quelques précisions supplémentaires et ajustements ont été apportés dans les documents publiés en janvier 2021. 

​

  • Si le contexte d’apprentissage le permet, les enseignantes et enseignants sont invités à aller au-delà des éléments présentés ci-dessous en s’appuyant sur les documents officiels déjà publiés, notamment le Programme de formation de l’école québécoise et la Progression des apprentissages.

​

  • Bien que le travail de priorisation vise plus particulièrement certaines disciplines, le ministère de l’Éducation rappelle que les autres matières et contenus obligatoires doivent continuer d’être enseignés, conformément au Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire. Dans tous les cas, il appartient au personnel enseignant de déterminer les éléments à prioriser.

​​

​

bottom of page